Letopnumero1.e-monsite.com · SEXTETT

Letopnumero1.e-monsite.com · SEXTETT
Une pieèce douce-amère, d'une brillance rare, mise en scène avec talent et générosité...
Web
Critiques
Dominique Gagliardi
2010
Letopnumero1.e-monsite.com
Langue: Français
Tous droits réservés

Letopnumero1.e-monsite.com

Dominique GAGLIARDI

" MISE EN SCENE AVEC TALENT ET GENEROSITE . SIX ACTEURS AU DIAPASON... UNE VERITABLE BELLE SURPRISE..."

À la mort de sa mère, un Simon bouleversé revient à la maison familiale. Il y fera la rencontre de cinq créatures étranges et fantasmagoriques, sans tabous, aux désirs sexuels assumés et débridés.
Dans un premier temps franchement agacé (et agressé), Simon s'autorise, en brisant les barrières morales et en se libérant des contraintes du réel, à se laisser titiller par ces cinq projections de l'image de la femme : 2 soeurs incestueuses (le désir), une transsexuelle dévastée rappelant plus une poupée gonflable qu'un être humain (le fantasme), une femme / chienne lubrique, sensuelle et agressive (la peur) et enfin Claire, seul personnage féminin bien " réel " (l'engagement), que Simon ne cessera de repousser / attirer.

SEXTETT est une comédie érotique, sensuelle, sexuelle et musicale où désir et imaginaire, fantasme et réalité se mélangent en une projection déjantée.
Portée par 6 acteurs jouant au diapason (M.LESCOT, entouré de M. de MEDEIROS, J. JOHANNA WEISS, A.M CADIEUX, M.F.LAMBERT et J.NIZARD), la pièce de REMI DE VOS est une véritable belle surprise, où, derrière les artifices légers et drolatiques (décor très '70, musique jazz-cocktail), se cache une subtile réflexion sur les névroses de l'homme moderne, entre attirance et refus, incapacité d'assumer ses désirs, omniprésence du fantasme, cynisme face à l'engagement et vraie angoisse de ne pas être à la hauteur.

Une pièce douce-amère, d'une brillance rare, mise en scène avec talent et générosité...