HONORÉ · VIGNER
La Faculté
Juil 2012
Langue et sous-titrage: Français
La Compagnie des Indes
Tous droits réservés

Extrait 2'12''
DVD disponible au CDDB - Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National
Durée : 120 minutes
Lieu de tournage : Cour du Lycée Mistral, Festival d'Avignon

La Compagnie des Indes et le CDDB - Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National avec la participation de M_Media, présentent LA FACULTÉ, une pièce de Christophe Honoré mise en scène par Éric Vigner dans la cour du Lycée Mistral pour le Festival d'Avignon 2012, réalisation Simranjit Singh.

Avec les acteurs de l’Académie : Vlad Chirita, Lahcen Elmazouzi, Eye Haidara, Hyunjoo Lee, Tommy Milliot, Nico Rogner, Isaïe Sultan et Scott Turner Schofield, Jutta Johanna Weiss

La FacultÉ, ce pourrait être le scénario d'un film. Une pièce intime, sociale, politique et contemporaine, une sorte de cri de la jeunesse qui explose silencieusement dans une atmosphère très particulière de nuit et de neige, étrangement sombre et lumineuse à la fois.

La FacultÉ est le troisième volet d'une trilogie autour de la jeunesse et la liberté imaginée pour les acteurs de l'Académie internationale de théâtre de Lorient. Après La Place royale de Corneille et Guantanamo de Frank Smith, Éric Vigner met en scène une pièce spécialement écrite pour l'Académie par Christophe HonorÉ.