Le Télégramme · 18 septembre 2006 · JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE

Le Télégramme · 18 septembre 2006 · JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE
Une comédie noire et grinçante, sur lequel le travail est long et pas facile.
Presse régionale
Avant-papier
18 Sep 2006
Le Télégramme
Langue: Français
Tous droits réservés

Le Télégramme

18 septembre 2006

L'actrice Catherine Jacob, actuellement en répétition au CDDB-Théâtre de Lorient, était, vendredi soir, l'invitée du Cinéville, pour la présentation en avant-première du nouveau film de Charlotte de Turckheim, Les Aristos.

Le film sortira mercredi dans les salles. Le Cinéville ayant réussi a en obtenir l'avant-première, il s'est associé au CDDB pour proposer une rencontre avec le public et Catherine Jacob, qui répète depuis quinze jours à Lorient. Comédie légère, Les Aristos, c'est l'histoire d'une famille à qui, de l'aristocratie, il ne reste plus que la particule et un château fort coûteux, d'où débrouille cocasse.

Cinéma et théâtre

Un rôle bien loin de celui qu'elle prépare actuellement, en compagnie de Claude Perron et Micha Lescot, sous la direction d'Éric Vigner. jusqu'à ce que la mort nous sépare est un texte de Rémi de Vos, une comédie noire et grinçante, sur lequel le travail est long et pas facile.

"Il faut tout réinventer, mot par mot, s'ajuster. Tout n'est que ruptures, cassures, changements de rythme. On y va par tâtonnements, mais c'est passionnant, c'est précis mais épuisant... de la conduite sur glace !".

Sur scène le 10 octobre Catherine Jacob n'était pas montée sur scène depuis 2000, se consacrant davantage au cinéma, et sa rencontre avec ce texte est d'abord une rencontre avec son auteur, Rémi de Vos, auteur associé au CDDB. L'équipe est en répétition à Lorient jusqu'à la présentation du spectacle sur la scène du Grand Théâtre, du 10 au 14 octobre, puis qui tournera ensuite en France pour 45 dates.