Lorient Mag · Septembre 2006 · JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE

Lorient Mag · Septembre 2006 · JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE
De Vos a écrit là une espèce d'hommage à Feydeau, avec coups de théâtre et rebondissements à gogo...
Presse régionale
Avant-papier
Sep 2006
Lorient Mag
Langue: Français
Tous droits réservés

Lorient Mag

Septembre 2006

Humour noir et écriture contemporaine

Le CDDB ouvre sa saison avec de l'humour noir et la belle écriture de Rémi De Vos, dans une création d'Éric Vigner, et avec une tête d'affiche ébouriffante, Catherine Jacob !

Une ouverture de saison où l'on ne sait plus où donner de la tête, entre mise en scène, écriture, et comédiens... Le CDDB et son directeur, ÉRIC VIGNER, mettent en scène une pièce de l'irrésistible Rémi De Vos, que les Lorientais commencent à bien connaître. Auteur associé du CDDB, Rémi De Vos a écrit Ma petite jeune fille mis en scène par Hervé Guilloteau en janvier 2005, où cruauté et drôlerie dansaient en équilibre sur un fil d'acier. La saison passée, De Vos a animé le Club des Auteurs, quatre rendez-vous drôles et intelligents autour de l'écriture dramatique contemporaine. Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Publié chez Actes Sud) est un huis clos pour acteurs diaboliques, une histoire de famille entre complot et boulevard.

Dans les deux rôles féminins, Catherine Jacob, l'actrice fétiche d'Etienne Chatiliez et Claude Perron, celle d'Albert Dupontel. Et dans le troisième et dernier rôle, Micha Lescot, le frère de David Lescot, auteur dramatique membre du Club des Auteurs, qui joua dans Où boivent les vaches.

De Vos a écrit là une espèce d'hommage à Feydeau, avec coups de théâtre et rebondissements à gogo...

La surprise viendra de la mise en scène, puisque c'est  ÉRIC VIGNER et son équipe qui planchent sur une scénographie monumentale, et qui plus est démontable, puisque la pièce sera jouée cet automne à Paris, au Théâtre du Rond Point, et son décor défait chaque soir.