TICTAC

Autre
Théâtre, Fringe
TICTAC
Vlad Chirita

Présentation

Le Fringe
Espace de liberté proposé à des artistes engagés dans un processus de création et désireux d’expérimenter, le Fringe se traduit par une ébullition artistique qui s’opère le plus souvent au Studio, avec l’aide matérielle du TDL. À l’issue de cette résidence, les artistes proposent au public une présentation sous forme de test décomplexé. Les spectacteurs ont alors la chance d’assister à un chantier qui restera en l’état, à la genèse d’un spectacle futur ou à une performance unique.

Partant d’un fait divers, Vlad Chirita s’interroge sur la manière dont il faut dépasser notre enfance pour construire une vie d’adulte, avec les autres, et ainsi échapper à une inexorable solitude. Dans Tictac, deux histoires se mélangent, celle d’un thérapeute et celle de son patient, pour une mise en abyme de leurs parcours. Comment soigner celui qui pourrait être notre reflet dans le miroir ?

Pour évoquer ces questionnements, Vlad Chirita nous convie à une déambulation amoureuse dans un parc, lieu intergénérationnel qui devient espace mental, entre tendresse des visions enfantines et violence des sentiments présents, avec une recherche scénique qui s’articule autour des mécanismes de la mémoire et de la superposition des souvenirs.

Extrait du parcours

Générique & production

Œuvre originale

Auteur du texte: 

Générique

Langue du spectacle: 
Français
Nombre d'interprètes: 
4
Mise en scène: 
Lumière: 
Son: 
Reportage photographique: 
Dramaturgie: 

Cheval: CLARA POPESCU, JOSEPH LE SAINT

Création production

Année de création: 
2013
Date de création: 
06 Mai 2013
Lieu(x) de création: 
Salle(s): 
Studio
Nombre de représentations: 
3

Calendrier

Répétitions & création

Répétitions au Studio · Le Théâtre de Lorient 22 Avr 2013 - 05 Mai 2013
Création au Studio · Le Théâtre de Lorient 06 Mai 2013 - 08 Mai 2013

Communication

CDDB - Théâtre de Lorient

Le Théâtre de Lorient

Presse

Albums photos

Videos

Audio

Décor

Matière artistique