Vaucluse Matin · 16 mars 1995 · LA PLUIE D'ÉTÉ

Vaucluse Matin · 16 mars 1995 · LA PLUIE D'ÉTÉ
La Pluie d'été de M. Duras au théâtre de Cavaillon
Presse régionale
Avant-papier
16 Mar 1995
Vaucluse Matin
Langue: Français
Tous droits réservés

Vaucluse Matin

16 mars 1995

La Pluie d'été de M. Duras : Au théâtre de Cavaillon les 16 et 17 mars

La vie d'une famille d'immigrés résidant à Vitry-sur-Seine, dont le fils aîné, Ernesto dit : "Je ne retournerai plus jamais à l'école, parce qu'à l'école, on m'apprend des choses que je ne sais pas", nous en dit plus sur le savoir, sur l'école et sur le monde que les plus savants discours.

À partir de son film intitulé Les Enfants (1984), Marguerite Duras, écrit un livre La Pluie d'été, où elle passe insensiblement des scènes dialoguées au récit.

À partir de ce livre, qu'il suit au plus près, Éric Vigner (né en 1960 à Rennes), metteur en scène, comédien, porte le texte au théâtre (1993) avec six jeunes comédiens. Le succès est immédiat et étincelant et confirme Éric Vigner comme un metteur en scène de premier plan.

Les Amis du théâtre populaire d'Avignon inaugurant une collaboration avec la Scène nationale de Cavaillon, convient leurs abonnés et adhérents, ainsi que tout leur public, à se rendre à Cavaillon pour y découvrir ce "superbe spectacle de théâtre, inventif, sobre et servi par six comédiens extraordinaires".