Ouest France · 16 octobre 1993 · LA PLUIE D'ÉTÉ

Ouest France · 16 octobre 1993 · LA PLUIE D'ÉTÉ
La Pluie d'été au Stella
Presse régionale
Avant-papier
16 Oct 1993
Ouest France
Langue: Français
Tous droits réservés

Ouest France

16 octobre 1993

Éric Vigner hier au Stella. Avant la création de « La pluie d'été » de M. Duras

Le Quartz a invité le metteur en scène Éric Vigner ( Le régiment de Sambre et Meuse en mai 1992) à présenter et créer à Brest son dernier spectacle, La pluie d'été, de Marguerite Duras. Le spectacle sera donné dans la salle du Stella à Lambézellec, du 25 octobre au 10 novembre. Un texte superbe, à la fois pièce et roman, insolite dans l'oeuvre de Marguerite Duras..

Le metteur en scène et les comédiens, ces derniers venant tous de terminer leurs études au Conservatoire, sont arrivés hier soir à Brest, où ils ont pu prendre possession du lieu. Un ancien cinéma des années 50, transformé en vrai théâtre. Pour les nécessités du spectacle, le plateau a lui-même fait l'objet d'un véritable chantier. Mais Éric Vigner tenait à jouer dans ce lieu, comme il l'a expliqué hier : Je souhaitais un lieu plus petit que la grande salle du Quartz. Le Stella m'a plu. Et
nous allons travailler à partir de la réalité de ce lieu, et de sa mémoire... "

Rendez-vous maintenant est donné au public, du 25 octobre au 10 novembre. A noter que MARGUERITE DURAS sera présente à Brets le 30 octobre.